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La visite de reprise

| Réglementation

À l'issue d'un arrêt de travail pour maladie, les travailleurs sont tenus de reprendre leur activité professionnelle. Selon la durée de l'arrêt et la nature de l’arrêt, ils sont soumis à une visite médicale de reprise réalisée par le médecin du travail de votre Service de Santé au Travail.

Visite de reprise

La visite médicale de reprise est obligatoire et doit être effectuée dans les 8 jours après le retour du salarié. Elle doit être demandée par l’employeur dans les cas suivants :

  • à la suite d'un congé maternité,
  • après une absence de 30 jours suite à une maladie ou un accident (du travail ou extra-professionnel),
  • après une maladie professionnelle.

Effectué par le médecin du travail, cette visite a pour objet de :

  • vérifier que le poste de travail que doit reprendre le travailleur ou le poste de reclassement auquel il doit être affecté est compatible avec son état de santé ;
  • d’examiner les propositions d'aménagement ou d'adaptation du poste faites par l'employeur à la suite des préconisations émises par le médecin du travail,
  • préconiser l'aménagement, l'adaptation du poste ou le reclassement du travailleur.

Pour en savoir plus consultez l'article R4624-31 relatif au Code du Travail

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