Actualités

Et la santé des dirigeants ?

| Les actus de l'AIST 83

Dans le cadre d'une journée nationale inédite initiée par le réseau Présanse (organisme représentatif des SSTI),l'AIST 83 et l'Union Patronale du Var ont convié leurs adhérents à une conférence sur la santé des dirigeants.

La santé du dirigeant - Conférence d'Olivier Torres

Plus de 80 chefs d'entreprises étaient réunis hier soir à Toulon à l'initiative de l'AIST 83 et de l'Union Patronale du Var pour assister à la conférence sur la santé des dirigeants animée par le Pr Olivier Torres, Fondateur de l'Observatoire Amarok (1er Observatoire sur la Santé des Dirigeants.

"Je n'ai pas le temps d'être pas malade" ou "Je n'ai pas le droit d'être malade" est une phrase que le Pr Olivier Torres a entendu des centaines et des centaines de fois, depuis une dizaine d'années au moment où il a entrepris ses recherches sur la santé des chefs d'entreprises.

 

Considérés comme des "super-héros" dans l'imaginaire collectif et pris, eux-mêmes, dans une idéologie du leadership, les chefs d'entreprises n'auraient tout simplement pas le droit à la souffrance, qu'elle soit physique et mentale.

 

Cette conférence décrypte avec humour et sans langue de bois le quotidien des dirigeants, et nous rappelle que la vie de l’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille mais qu'avec une dose d'optimisme "entreprendre est bon pour la santé !"

En fin de soirée, l'AIST 83, l'UPV et AMAROK ont annoncé la création d'un Observatoire Départemental sur la Santé des Dirigeants des PME avec la mise en place d'un dispositif spécifique adapté aux chefs d'entreprise.

$