Actualités

Les journées de la sécurité routière au travail

| Santé au travail

La Sécurité routière organise la troisième édition des Journées de la sécurité routière au travail du 13 au 17 mai 2019, à destination des entreprises. L’occasion de sensibiliser les salariés et d'agir contre le risque routier professionnel.

Les journées de la sécurité routière au travail

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues. Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, toutes les entreprises sont invitées à se mobiliser et à participer à ces troisièmes journées de la sécurité routière pour mettre en place des actions de sensibilisation au risque routier.

 

Des supports d’animation « clé en main »

Sur le site entreprises.routeplussure.fr il est possible de télécharger un kit d’animation « sur mesure » pour participer à l’événement et organiser des actions de sensibilisation. Ludiques ou interactives, ces animations peuvent prendre différentes formes : une révision du Code de la route, une épreuve de tests sur la conduite, le visionnage d’un film, un passage en simulateur de conduite…

L'AIST 83 se mobilise pour les entreprises varoises avec une réunion d'information prévue le jeudi 16 mai

 

Les employeurs et leurs représentants sont conviés. RDV de 09h00 à 11h00 au Centre AIST 83 de la Zone Industrielle - Toulon- Est - La Garde. Pour s'inscrire c'est ici

 

 Au programme :

  • Comment identifier et prévenir le risque routier professionnel ?
  • Quels sont les impacts sur la santé ?
  • Quelles obligations pour l’employeur ?
  • Quelles différences entre accident de mission et accident de trajet ?
  • Comment prévenir les addictions et améliorer son hygiène de vie ?
  • Échanges
$