Agenda

Retrouvez les différents évènements que l'AIST 83 vous propose pour améliorer votre prévention en entreprise

Les 15èmes Rendez-Vous de la Santé et Sécurité au Travail

Les consommations occasionnelles ou répétées de substances psychoactives (alcool, drogues, médicaments…) peuvent mettre en danger la santé et la sécurité des salariés et être à l’origine d’accidents du travail. Les risques liés aux addictions doivent faire l’objet d'une démarche de prévention associant la mise en place de mesures collectives et la gestion des situations individuelles.


| Les rendez-vous de la santé et sécurité au travail

Dans le cadre de la Journée Mondiale sur la Sécurité et la Santé au Travail, l'AIST 83, la CPAM PACA-Corse, l'Union Patronale du Var et l'Union Territoriale du Var de la DIRECCTE PACA vous convient à une réunion d'information sur la prévention des conduites addictives.

LES RDV DE LA SST

Cette réunion a pour objectif : d’identifier l’impact des addictions sur les risques professionnels,de présenter le contexte réglementaire (plan gouvernemental de lutte contre la drogue et les conduites addictives)  et de proposer une démarche de prévention (stratégie du collectif à l’individuel).

Le vendredi 28 avril 2017 de 09h00 à 12h00

(Petit-déjeuner d'accueil à 08h30)

A l'Union Patronale du Var

237 Place de La Liberté

83000 TOULON

Programme :

  • Les conduites addictives en entreprise
  • La réglementation (Code du travail, jurisprudence)
  • Le rôle du médecin du travail dans la prévention des conduites addictives
  • La démarche de prévention en entreprise

Nos centres

Retrouver tous nos centres

Actualités à la une

Employeurs, faites du bien à votre entreprise, agissez contre le mal de dos

| Santé au travail

Deux salariés sur 3 ont souffert, souffrent ou souffriront un jour d’une « lombalgie », nom scientifique du mal de dos. Douloureux et parfois invalidant, le mal de dos peut entraîner de lourdes conséquences pour le salarié en termes de désinsertion sociale et professionnelle. Il pèse également sur l’organisation et les finances des entreprises : en 2017, 12,2 millions de journées de travail ont ainsi été perdues à cause du mal de dos lié à des risques professionnels, engendrant un coût direct de plus d’1 milliard d’euros, supporté par les entreprises.

Lire l'actualité

Employeurs, faites du bien à votre entreprise, agissez contre le mal de dos