A l'occasion des journées de la sécurité routière au travail, les équipes de l’AIST 83 et les partenaires se mobilisent et proposent des actions de prévention auprès de vos salariés !
A partir du 1er avril, la loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail entre progressivement en application.
Cette loi a pour vocation de renforcer le principe de prévention primaire, pour encourager le développement au sein des entreprises d’une véritable culture de la prévention et agir le plus en amont possible, avant la survenue de problèmes de santé. Pour renforcer la prévention dans l’action des Services de Santé au Travail, ces derniers deviennent les Services de Prévention et de Santé au Travail.
Cette page est mise à jour régulièrement pour vous informer sur les dernières actualités liées à l'épidémie de Covid-19 ainsi que les derniers documents officiels.
Elisabeth Borne, ministre du Travail, a annoncé mardi dernier la fin du protocole sanitaire en entreprise à partir d’aujourd’hui, tout comme la levée du masque en intérieur. « On va reprendre des règles normales en entreprise. »
En tant qu'employeur, la loi vous impose d'évaluer les risques qui existent dans votre entreprise en matière de santé et de sécurité des salariés. Pour cela, vous devez établir et tenir à jour un document unique d'évaluation des risques professionnels (DUER).
Près de 500 maladies professionnelles sont reconnues chaque année. Les vibrations touchent les membres supérieurs et le corps entier. Les vibrations sont à l’origine de TMS (1ère cause de Maladie Professionnelle en France)
Ces dernières années, deux lois ont apporté des changements dans le suivi de l’état de santé des travailleurs : La loi du 8 août 2016, dite « loi Travail », et son décret d’application n°2016-1908 du 27 décembre 2016 et La loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en
santé au travail