Actualités

Vaccination Covid-19 : Comment déclarer des effets indésirables ?

| COVID-19 - Dossier spécial

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l’ANSM met à disposition des personnes vaccinées des outils répertoriant les différents vaccins ainsi que les potentiels effets indésirables de ces derniers.

Vaccination Covid-19 : des outils pour s’informer et mieux déclarer les effets indésirables

Il est important pour la suite de la campagne et la santé des vaccinés de déclarer les effets secondaires liés au vaccin anti-Covid-19.
L'ANSM a élaboré une fiche répertoriant les effets indésirables potentiels pour chaque vaccin disponible. Cette fiche donne une description précise des EI éventuels (symptômes, fréquence, intensité, gravité), leurs caractéristiques (communs à toute vaccination, connus, attendus ou inattendus) et renseigne sur la marche à suivre en fonction de chacun. A chaque vaccin nouvellement disponible en France, des fiches dédiées seront ajoutées et les fiches existantes complétées si nécessaire.
Enfin, pour permettre une diffusion la plus large possible de ces informations  et la meilleure remontée des effets indésirables graves ou inattendus, l'ANSM a réalisé une affiche à l’attention des personnes vaccinées : elle les informe des effets indésirables post-vaccination qu’ils peuvent ressentir, et la marche à suivre en fonction des effets et de leur durée.

 

source : ANSM

$