Actualités

#MoisSansTabac 2020, changez vos habitudes pour améliorer votre santé

| Les actus de l'AIST 83

Comme chaque année, le mois de novembre est synonyme de #MoisSansTabac à l'AIST 83. Cette année encore nous ferons notre maximum pour vous soutenir et vous encourager dans votre démarche pour arrêter de fumer.

#MoisSansTabac 2020, changez vos habitudes pour améliorer votre santé

Un mois pour arrêter de fumer

 

#MoisSansTabac, campagne nationale et locale d’aide à l’arrêt du tabac, rassemble cette année près de 95000 participants. C’est sous le signe de l’élan collectif que les fumeurs sont invités à arrêter de fumer tous ensemble pendant 1 mois, en novembre. En effet, un mois sans tabac multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement. Après 30 jours d’abstinence,la dépendance s’avère bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.

 

#MoisSansTabac est une opération qui rassemble mais aussi et surtout, un programme qui a fait ses preuves. Les 4 premières éditions de #MoisSansTabac ont enregistré plus de 784 000 inscriptions, dont plus de 200 000 en 2019. La campagne a contribué à la baisse historique de la proportion de fumeurs en France, dans le cadre du Programme National de Lutte contre le Tabac (PNLT). Ainsi, de 2014 à2019, le nombre de fumeurs quotidiens a diminué de 1,9 million.

 

 

 

L'AIST 83 se mobilise

Profitez de votre visite médicale dans nos centres pour demander à votre médecin du travail des conseils et des kits pour arrêter de fumer.

 

Vous souhaitez relever ce défi sans attendre?

Téléchargez l'application Tabac info service qui propose :

  • un programme d'e-coaching 100% personnalisé
  • des conseils de tabacologues
  • des astuces et des mini-jeux
  • des vidéos de soutien
  • suivi des bénéfices de l'arrêt au quotidien (économies et santé)

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Mois sans Tabac

 

Arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par cinq les chances de stopper définitivement le tabac.

$