Actualités

Témoignage de David ABERT, Coordinateur sécurité et qualité environnement chez Pizzorno

| Parole d'adhérent

« Au cœur de toutes les opérations du Groupe, sur les sites comme sur la route, la sécurité au travail est pour PIZZORNO Environnement un enjeu primordial. Le Groupe est engagé depuis 2016 dans une campagne de prévention du risque routier et a créé un « Observatoire de la Sécurité Routière » »

Témoignage de David ABERT, Coordinateur sécurité et qualité environnement chez Pizzorno

« Dans ce contexte, notre entreprise s’est investie dans la prévention des addictions. Une thématique réputée sensible pour laquelle nous avons souhaité mettre en place des initiatives simples et ludiques, dont le succès dépend principalement de l’implication de l’ensemble des collaborateurs, du simple chauffeur au directeur du site.

 

Dans le cadre de notre plan de prévention, l’AIST 83 nous a proposé des Actions d’Information Collectives (AIC). Animées par une Infirmière en Santé au Travail et une Assistante Technique en Santé au Travail, ces sessions modulables, ont consisté en 2 ateliers d’une demie heure chacun qui réunissent un petit groupe de personnes et permettent de renforcer l’engagement de chacun des participants.

 

Le premier en salle consiste en une présentation sur les conséquences liées à la consommation de ces substances addictives. Le second atelier, plus pratique, invite les salariés à s’équiper de lunettes de simulation de consommation d’alcool ou de drogues et de tester un parcours avec des exercices. Ces activités sont destinées à simuler les effets de l’alcool et des stupéfiants, et ainsi faire prendre conscience aux salariés de leurs conséquences sur leur santé.

 

Plus d’une centaine de salariés a ainsi participé début 2019 à ces sessions de sensibilisation. »

$