Actualités

Semaine de la santé auditive au travail - Edition 2020

| Santé au travail

Tous les ans, en octobre, la JNA organise la Semaine de la Santé Auditive au travail. Lors de cette semaine, l’accent est mis sur les nuisances du bruit au travail.

Semaine de la santé auditive au travail

Du 12 au 16 octobre 2020, la Semaine de la santé auditive au travail revient.

 

En milieu professionnel, le bruit constitue une nuisance majeure.Il peut provoquer des surdités mais aussi stress et fatigue qui, à la longue, ont des conséquences sur la santé du salarié et la qualité de son travail.

 

Elle invite les entreprises à se mobiliser en proposant des conférences, des ateliers, des campagnes de dépistage... Tout comme l'année précédente, l'AIST 83 y participe.

 

Durant cette semaine, les équipes de l'AIST 83 se mobilisent pour sensibiliser salariés et employeurs sur le sujet

  • Dans les salles d’attente des centres médicaux, des affiches soutiendront la campagne et inciteront les salariés à tester leur audition.
  • Un questionnaire à leur attention leur sera également diffusé afin de réaliser un état des lieux de leurs connaissances sur les risques liés au bruit.
  • Durant les visites, les professionnels de santé (Médecins du Travail, Collaborateurs Médecins ou IDEST Infirmier(e)s d’Etat Diplomé(e)s en Santé Travail), insisteront auprès des salariés sur les conséquences du bruit sur la santé, la vie sociale et la qualité du travail.
  • Un Webinaire de la Prévention sur "L'évaluation et la prévention du bruit en entreprise" sera proposé aux employeurs le Mardi 13 Octobre 2020 de 09h00 à 10h30
$