Actualités

Semaine pour la qualité de vie au travail 2019 : « Vous avez dit performance(s)  ? »

| Santé au travail

Organisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) et son réseau d’associations régionales (Aract), la 16ème Semaine pour la qualité de vie au travail se tiendra du 17 au 21 juin 2019 sur le thème « Vous avez dit performance(s) ? ».

Semaine de la QVT

Destinée aux entreprises et aux organismes qui les accompagnent, la Semaine pour la qualité de vie au travail 2019 permettra de s’interroger sur les liens entre performance et conditions de travail et de partager des pratiques favorisant la recherche des " bons équilibres " entre les différents leviers qui y contribuent.

 

« Qualité de vie au travail et performance sont intimement liées », souligne Matthieu Pavageau, directeur technique et scientifique de l’Anact. « A l’occasion de cette semaine nous voulons montrer, à partir de témoignages, de quelles façons la QVT permet de répondre aux enjeux d’efficacité des organisations et de développement humain, par le dialogue sur le travail. »

 

A partir du 17 juin, de nombreux événements, dont des conférences, ateliers en région et webinaires en ligne seront organisés par le réseau Anact-Aract et ses partenaires. Le programme est disponible dès maintenant sur le site semaineqvt.anact.fr

Les entreprises peuvent organiser leur semaine pour la qualité de vie au travail

Le réseau Anact-Aract vous propose des outils pour faciliter son organisation.

La Semaine pour la qualité de vie au travail, c’est l’occasion de participer aux événements organisés par le réseau Anact-Aract mais aussi d’organiser des actions de sensibilisation, d’échanges, de débats en interne dans les entreprises sur la qualité de vie au travail.

Pour faciliter l’organisation de tels événements, nous mettons à votre disposition un kit « Semaine pour la qualité de vie au travail 2019 – entreprises» contenant des outils de communication et des propositions d’animation.

 

Inscrire un événement dans le cadre de la Semaine pour la qualité de vie au travail 2019 du réseau Anact-Aract implique que :

  • l’événement que vous organisez ait lieu du 17 au 21 juin 2019 ;
  • il contribue à des actions de sensibilisation sur la qualité de vie au travail telle que portée par le réseau Anact-Aract : une démarche collective permettant aux acteurs de l’entreprise d’agir pour améliorer le travail.
  • les documents de communication comportent le logo de votre entreprise et le logo de la Semaine pour la qualité de vie au travail.

L’organisation d’un événement dans le cadre de la Semaine pour la qualité de vie au travail vaut acceptation des conditions ci-dessus.

 

Le kit « Semaine pour la qualité de vie au travail 2019 – entreprise » comprend :

  • Le logo 2019 de la Semaine,
  • L’affiche 2019 de la Semaine,
  • Un livret  avec des propositions d’animation,
  • Le « 10 questions sur la qualité de vie au travail ».

Rendez-vous sur ce lien pour télécharger le kit spécial entreprises

$