Actualités
Vous allez recruter des salariés saisonniers ? Leur suivi médical est obligatoire
| Santé au travail
La saison vient tout juste de commencer et vous envisagez peut-être de recruter des salariés saisonniers pour renforcer vos équipes. Nous vous rappelons que leur suivi est obligatoire. Voici les différentes étapes pour obtenir un rendez-vous par nos services.
Vous rendre sur votre espace adhérent
Pour gérer vos démarches administratives en toute simplicité, il suffit de vous rendre sur wwww.aist83.fr et de vous connecter à votre espace adhérent (situé en haut à droite de la page d'accueil du site) avec vos identifiants.
Ajouter vos salariés saisonniers à votre liste du personnel
Une fois connecté(e), cliquez sur le bouton "Vos salariés". Vous pouvez alors modifier votre liste du personnel en signalant les nouvelles embauches. Pour les salariés saisonniers, il vous suffit de remplir les différents champs et dans le menu déroulant du contrat spécifier : "saisonnier".
L'attribution d'un rendez-vous pas nos assistantes médicales
L’ajout d’un nouveau salarié sur votre liste du personnel déclenche automatiquement une demande de rendez-vous auprès de votre Assistante Médicale. Ensuite, elle vous contactera dans les délais prévus par le Code du Travail pour vous donner le créneau de visite.
Mon saisonnier bénéficie t-il d'une VIPI ou d'une AFP ?
- Pour un salarié saisonnier nouvellement embauché : Il bénéficie d'une AFP (Action de Formation et de Prévention). L'attestation reçue est valable toute la saison.
- Pour un salarié saisonnier ayant déjà bénéficié d'une AFP :
- S'il occupe le même poste : Alternance entre AFP la 1ère année et Visite d'Information et de Prévention Initiale (VIPI) la 2ème année. Il bénéficiera ensuite d'une nouvelle AFP dans les 24 mois suivants
- Si le poste est différent : Il repasse une AFP.
Facturation
L'AFP et la VIPI sont facturées 41 euros HT par salarié. Les frais engendrés par l'absence non excusée au moins 2 jours ouvrés avant la date du rendez-vous ou en cas de force majeure sont fixés à 41 euros HT par absence.