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Ouverture d'un téléservice : arrêt de travail durant l'attente des résultats d'un test COVID-19

| Santé au travail

Un nouveau service est disponible pour les personnes ayant été exposées au virus et ne pouvant pas télétravailler en attendant les résultats de leur test qui ont besoin d'un arrêt de travail.

Ouverture d'un téléservice : arrêt de travail durant l'attente des résultats d'un test COVID-19

Un arrêt de travail de 4 jours maximum

Depuis le 10 janvier, dès que vous ne pouvez pas télétravailler et que vous avez des symptômes de la COVID-19, vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières dès le 1er jour.
Afin de bénéficier de ces conditions particulières, vous devez demander un arrêt de travail dérogatoire sur le site declare.ameli.fr.

L’arrêt ne sera définitivement validé qu’une fois la date de résultat du test de dépistage enregistrée sur declare.ameli.fr.

 

Dès que vous obtenez le résultat du test, reconnectez-vous au téléservice declare.ameli.fr afin d’indiquer la date de réception du résultat du test et le lieu de dépistage.
Les indemnités journalières de la période de déclaration jusqu'au résultat du test seront versées que le test soit positif ou négatif.
Un justificatif destiné à votre employer vous sera fourni après votre test, transmettez le immédiatement.

Si le résultat de votre test est positif, voici la démarche à suivre.

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