Agenda

Retrouvez les différents évènements que l'AIST 83 vous propose pour améliorer votre prévention en entreprise

Matinale RPS

Le comité RPS PACA* organise à destination des Représentants du personnel, des Direction et des Préventeurs d’entreprises, des matinales (petits déjeuners), dont les thèmes sont en lien étroit avec les Risques psychosociaux.

| Comité RPS

Performance et santé : la qualité de vie au travail comme moyen ?

30 novembre 2017 au Domaine des Gueules Cassées
627 Avenue Colonel Picot, 83160 La Valette-du-Var

Plan d'accès

 

Ces rencontres regroupent à la fois :

  • Des temps d’apports conceptuels (études, outils, démarches, méthodologies, réglementation …)
  • Des temps d’échanges, notamment axés sur le retour d’expérience de cas en entreprise (témoignages de Direction et de Représentants du personnel d’entreprises, Médecin du travail, Préventeurs, Agents de contrôle, …)

Les inscriptions à ces rencontres sont gratuites. Il vous suffit pour cela de vous inscrire par mail auprès de : christian.revest@wanadoo.fr

 

*Le comité RPS 83 est constitué des organisations : UPV, UPA, UT83, CARSAT SE, AIST83, ACT méditerranée, UD FO, UD CGT, UD CFTC, UD CFDT, UD CFE-CGC, CMA, MSA

Nos centres

Retrouver tous nos centres

Actualités à la une

COVID-19 et reprise d'activité : l'AIST83 au plus près des situations de travail grâce aux nouvelles technologies

| Paroles d'adhérents

Depuis le début de la crise sanitaire, l’AIST 83 aide les entreprises à protéger la santé de leurs salariés et/ou de leurs clients. Dominique Bardin-Faucher et Guy Faucher, gérants de la Boutique du Pressing, ont fait appel aux compétences du Service de Santé au Travail pour préparer leur reprise d’activité. Fort de plus de 55 ans d’expérience avec une clientèle fidèle, leur pressing est situé dans un quartier animé de Toulon.

Lire l'actualité

COVID-19 et reprise d'activité : l'AIST83 au plus près des situations de travail grâce aux nouvelles technologies

La subvention "prévention COVID-19"

| COVID-19 - Dossier spécial

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.

Lire l'actualité

La subvention "prévention COVID-19"